top of page

Ochji belli e lucenti

2019

Objets qui s’inspirent du coquillage de St Lucie. Ils ont deux utilités, d’abord permettre à celui qui les utilise de s’enfoncer dans l’eau pour découvrir la beauté de la mer tout en mettant en lumière la légende de Sainte-Lucie.

St lucie.png
deux coquillage.png

C’est au IV ème siècle que naquit la légende de Ste Lucie : une jeune fille de la noblesse Syracuse qui obtint la guérison miraculeuse de sa mère atteinte d’une maladie incurable à force de prières répétées à la Vierge Marie. Vouant un culte et une dévotion sans limites à cette dernière, elle s’arracha les yeux et les jeta à la mer pour ne pas être détournée de sa foi et éloigner ses prétendants. Toute entière tournée vers la prière, elle réalisa bon nombre de miracles.

En réponse à cette dévotion, la Sainte Vierge lui rendit la vue et lui donna des yeux plus beaux et plus lumineux qui en Corse se traduit par Ochji belli e lucenti.
 

St lucie.png
DSC_0460.jpg
DSC_0014.jpg
DSC_0004.jpg

Le flotteur permet de ranger les objets en bronze, et de les transporter de la terre à la mer, mais également de protéger la personne qui plonge repérable ainsi depuis la surface puisque les fils lient le flotteur aux objets en bronze qui, par leur poids, maintiennent l’utilisateur au sol afin d’observer les fonds marins

Mode d'emploi 3 dessins avec fond.png
Dessin explicatif.png
bottom of page